Structurez vos idées grâce au Mind Mapping

Eric Alard : champion de Bobsleigh

Dublin, une ville animée

irlande
Voyager, comme de nombreuses personnes, est souvent synonyme de vacances, d'évasion, de découverte de nouveaux horizons. Pour moi, c'est aussi un moment privilégié pour nourrir ma mémoire de nouvelles expériences. Je crois que l'un des plus grands drames actuels liés aux voyages se situe au niveau de leur mémorisation : que reste-t-il de vos séjours une fois rentré ?
L'une des règles majeures de l'art de la mémoire est de s'approprier l'information en la structurant. A l'époque du tout numérique, des blogs, rien n'est plus facile que de partager ses expériences de vie : c'est ce que je vous propose à travers cet article qui combine à la fois le récit d'un de mes voyages - ici en Irlande - et des messages positifs et pédagogiques. Apprendre, s'évader, nourrir sa mémoire de connaissances et expériences positives : c'est le style de vie que j'ai adopté il y a maintenant de nombreuses années.

Dublin : une ville animée !

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de découvrir l'Ecosse et notamment Edinburgh. D'emblée, je suis tombé sous le charme de cette ville et de ce pays : il y a une telle atmosphère de magie que je me suis, par moment, retrouvé à la fois dans les films de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux. Aujourd'hui encore, je recommande à tous mes amis de visiter l'Ecosse. L'Irlande était pour moi l'occasion de comparer les deux pays. Avec comme destination privilégiée la ville de Dublin.
Dublin, capitale de l'Irlande, est une ville de 500.000 habitants environ où il fait vraiment bon vivre... malgré la météo. Je m'explique : en plein juillet, les températures atteignent difficilement les 17°C et le vent ne fait qu'accentuer cette impression de froid. Pour le coup, si vous décidez d'y aller faire un tour, prévoyez des vêtements chauds, un coupe-vent... Et un bon parapluie ! Je ne suis pas allé sur la côte sud, donc je ne peux pas vous conseiller plus que ça pour la région de Cork. Mais à Dublin, il fait frais.
J'ai choisi de résider dans le quartier de Christchurch : c'est dans le centre, plutôt à l'est ; un bon compromis si vous voulez à la fois profiter du centre ville sans en subir les conséquences. Dublin est une ville très animée et les nuits promettent d'être bruyantes. L'autre raison qui m'a fait choisir cet endroit est qu'il est à mi-chemin entre le port et le Phoenix Park, l'un des plus grands d'Europe :
christchurch irlande
Le quartier Christchurch n'est pas très loin du Phoenix Park
Au niveau du logement, j'ai opté pour un Appart City via le site StayCity que je vous recommande vivement : ça n'est pas tellement plus cher qu'un hôtel et, surtout, vous avez votre propre appartement (dans mon cas un 3 pièces qui m'a coûté 380 euros pour 3 nuits). Le confort est optimal, la vue sympa et vous pouvez être "chez vous" : c'est très agréable.
La première pensée qui me vient en vous parlant de Dublin, c'est l'animation de la ville : ça grouille de partout, c'est plutôt festif et si vous vous plongez dans les rues de Temple Bar, le quartier branché de la ville, vous en prenez plein la vue. Les devantures, notamment, ne manquent pas d'attirer l'oeil et d'enchanter les touristes :
temple
Les rues de Temple Bar
Un peu plus au nord, vous rejoignez la rue commerçante, relativement longue et desservie par le tramway : Abbey Street. Alors que Temple Bar est plutôt un quartier réservé aux Pubs et différents restaurants, snacks, Abbey Street est une rue o๠vous pourrez trouver quantité de galeries marchandes, de magasins en tout genre dont certains très originaux :
abbeystreet
Abbey Street et le concept Food Hall
Notamment, et j'ai trouvé l'idée géniale, ce fameux Food Hall où, dans un même espace, vous pouvez manger Italien, Brésilien, Indien... En fait, les différents restaurants possèdent leur enseigne à l'intérieur même d'un espace fermé et, au centre, vous avez les tables et les chaises. Vous pouvez ainsi déjeuner au milieu de personnes qui mangent chinois, ou irlandais, ou grec... Les papilles, très sollicitées, ne peuvent que craquer. Une bonne idée à importer à mon avis.
Toujours dans le centre, mais plus au sud, du côté du Château de Dublin, d'autres rues commerçantes très animée par des artistes, des étudiants, des musiciens créent des attroupements toujours joyeux :
animations irlande
Un joyeux étudiant vous invite à conjurer le mauvais sort en passant sous son échelle
Un chien sculpté dans le sable
Et à ce sujet, puisque je tiens absolument à partager avec vous les rouages d'une vie fun, efficace et positive, ne manquez pas le numéro de cet artiste. A lui tout seul, il illustre les ficelles de la positiv-attitude. Observez comment il obtient l'adhésion du public et comment il va amener ce même public à payer spontanément sa prestation. Je l'ai trouvé très très fort dans tous les domaines. Un gars avec une énergie incroyable et communicative : vous ne pouvez que partir le sourire aux lèvres (la vidéo dure 5 mn, mais ça vaut le coup !) :
Ah, une dernière chose que j'ai trouvé très drôle par là -bas, et pas seulement à Dublin : le marketing de rue, symbolisé par des publicités sous forme de panneaux tenus par des extras ou même par les propriétaires de commerce :
marketing irlande
Le marketing de rue : très en vogue à Dublin, mais aussi à Galway
Imaginez des individus, souvent des hommes, déguisés et vous annonçant à voix haute leur commerce. Ils tiennent une pancarte avec une flèche pour vous indiquer la direction. Certains même vous accostent et vous proposent d'aller y faire un tour. C'est toujours bon enfant, jamais agressif et sur le ton de l'humour. Et ça met vraiment de l'ambiance dans les rues !
Il y a des tas d'endroits à voir à Dublin : c'est une très belle ville, o๠vous rencontrerez d'ailleurs de nombreux français. On y mange plutôt pas mal et, si vous vous rendez dans cette ville, ne manquez pas le restaurant Lord Edward. C'est pas très loin de Christchurch. Leur menu est à 39 euros et vous goûterez de tout. Excellente adresse que je vous recommande !

En route pour le Connemara

Je ne suis pas resté longtemps en Irlande, mais je ne pouvais évidemment pas manquer de visiter cette région popularisée par la chanson de Michel Sardou : le Connemara.
De Dublin à Galway, qui symbolise la porte du Connemara, il faut environ 2h00 par la route. Route d'ailleurs plutôt déserte. L'Irlande est un pays très vert qui semble très calme lorsqu'on quitte les villes. A l'Office du Tourisme, la petit blague récurrente c'était qu'il ne fallait pas partir sans son parapluie, car la météo au Connemara était plutôt "awful" (très mauvaise). Remarquez, vu que j'étais arrivé sous une pluie accompagnée d'un petit vent désagréable, je n'ai pas osé répondre qu'à priori, le mauvais temps allait de concert avec l'Irlande elle-même.
Et figurez-vous que, "coup de chance", ce dimanche 15 juillet était plutôt ensoleillé sur la côte ouest :
lacs connemara irlande
Les lacs du Connemara
Pour le coup, agréable surprise. Il ne faisait pas super chaud, la faute à ce vent "chronique", mais ça m'a permis cependant de prendre quelques photos sympas.
Je ne sais pas si vous connaissez la Bretagne, mais si vous êtes déjà passé par le Finistère, vous retrouverez une impression de déjà -vu par certains endroits. Les maisons en pierre sont souvent superbes, c'est très vert et vallonné. Au niveau des lacs, le paysage mêlant les montagnes surplombant les lacs n'est pas sans rappeler la magnifique région d'Annecy. L'ensemble offre une vue plutôt magique : c'est ce qui me vient en premier pour évoquer cet endroit. Magique, mais aussi tourmenté : les vents tourbillonnants, la lumière (on est quand même plus au nord par rapport à la France) : tout y contribue.
En vous approchant des côtes, et donc en quittant les voies express, vous traversez des petits villages o๠on parle plutôt l'irlandais qui est la langue officielle de l'Irlande. Il s'agit d'une langue celtique et, à Galway, vous entendez les habitants parler irlandais. Je souligne au passage que, tout comme en Ecosse (quoique en Ecosse, c'est pire), l'anglais d'Irlande n'est pas facile à comprendre. Les mots sont souvent "mangés", un peu comme les bretons quand ils parlent (et j'en sais quelque chose) :
galway irlande
Paysages des environs de Galway (Leenane) et de Galway même.
Il n'est pas rare de croiser des moutons sur la route !
Tout au bout de la région du Connemara, sur la côté même, un petit village : Leenane. L'endroit est vraiment magnifique. Notamment, dans le coin vous pouvez visiter Kylemore Abbey. Un peu plus loin, surtout, vous pouvez vous rendre à Killary Harbour. De là , vous embarquez sur un bateau qui vous permet de découvrir en 1h30 le fjord :
killary irlande
Kylemore Abbey et le fjord
Je n'ai pas eu la chance d'en voir, mais assez régulièrement, des dauphins viennent saluer les quelques touristes qui s'aventurent sur le fjord...

Vos réactions (33)

Écrire un commentaire

Oh que ça réveille mon enfant intérieur! Moi qui aime vivre mes rêves, ce que tu as visité semble très magique, folklorique et plein de bonnes et puissantes énergies.

Moi aussi j'aspire à une vie positive et m'en donne les moyens à tous les instants.

Pour répondre à la question, le petit village est Leenane.
Maintenant j'attends ton tirage au sort pour savoir si livre de la chance fait partie de ma légende personnelle.

Très bonne soirée à tous.
Adrien

par Adrien , il y a 7 ans

Effectivement, l'Iralnde est un pays magnifique, et ses habitants vraiment charmants! Genils, souriants, détendus, serviables, et dotés d'un solide sens de l'humour et de la fête! Et c'est sans compter le charme des jolies petites rue de Dublin, avec de la musique partout... Et la nature verdoyante tout autour...Un cadre idéal pour retrouver en soi toutes les énergies nécessaires à une vie positive :) Ah oui je parle assez bien anglais mais je ne comprends rien à ce que racontent les Irlandais :) Merci Vincent pour ce reportage.
Le village s'appelle Leenane.
ad75020@gmailcom

par Ad , il y a 7 ans

le petit village s'appelle LEENANE

par Ali , il y a 7 ans

On sent que l'Irlande est une terre ancienne peuplée de légendes et d'Histoire à travers ce voyage. C'est à travers des villages tels que Leenane que l'on peut s'évader un instant et bâtir une vie positive et accomplie. C'est par ces petits instants de bonheur et de joie que la vie s'écoule.

par Gael , il y a 7 ans

Bonsoir Vincent,

Je te remercie pour ce post sur Dublin,tes commentaires ainsi que tes photos nous permettent de voyager sans voyager ce qui est plutot sympa :-)J'ai déja été à Dublin
il y a quelques années quand j'étais dans la Marine Nationale,le lite motif était de visiter Dublin de l'inté
rieur en entrant dans les pubs et je dois bien avouer que
les gaillards sont festoyants,l'ambiance est inoubliable,
cela dit j'ai quand mème trouvé un peu de temps pour visiter aussi l'extérieur,les paysages sont superbes c'est vrai.Le village est Leenane en effet me semble t' il.Merci à toi pour tout ce que tu nous donnes sans jamais rien en attendre en retour.

Bien Amicalement. Fabrice.

par Fabrice LE LABOUSSE , il y a 7 ans

Bonsoir Vincent, quelle merveilleuse destination que l'Irlande. J'ai eu l'occasion de la visiter plusieurs fois. Les Irlandais sont merveilleux. Au vu de leur histoire et malgre des periodes tres dur ils gardent une joie et une ouverture d'esprit. Ca doit etre ca le concept de vie positive.

La reponse a ta question est Leenane.

Positivement,
Raphael

par Michel , il y a 7 ans

Bonsoir vincent , l'irlande pays de légendes , un peuple merveilleux ,des paysages changeant le bonheur !!!!!!!!

par Laurent , il y a 7 ans

Bonjour Vincent

J'ai comme cette impression de vu et de connu.

La Bretagne ressemble par certain côté à l'Irlande.

Les photos que tu as installées dans ton article, je pourrais les faire dans certains coins du Finistère ou des Cotes d'Armor. Un peu moins vers le sud Bretagne bien que...

Je les trouve très stimulantes et joyeuses en ces temps moroses hahahaha (le beau temps n'est pas encore arrivé chez nous)

Pour ta question, je n'y répondrais pas car j'ai la chance d'avoir déjà ton livre alors je laisse ma place.

Christian

par Christian MAINGRET , il y a 7 ans

Bonjour Mr.Vincent ,
je vous remercie pour ce beau voyage que vous venez de me faire faire dans ce beau coin de l Irlande.J ai vécu une expérience de VIE POSITIVE dans ma tête grâce à vos écris si détaillés remplis de joie.
Dublin est une ville o๠il y fait bon vivre et je tomberais sur le charme en voyant toutes ces animations dans les rues.
Je suis comme un enfant lorsque je vois tant de choses qui m'émerveillent.J'aurais les yeux grand ouvert et le coeur.
J'aurais aimer que la vidéo de cet homme si attachant dure plus longtemps(j'avais le sourire aux lèvres)je me sentais comme si j'y é tais.Que de beaux paysages en passant par Connemara:wow vous m'avez fait rê ver.Et que de dire du PETIT VILLAGE DE LEENAME o๠l'on peut y croiser des moutons sur les routes,j'y suis dans ma tête.
Ouf vous m'avez époustoufler avec toutes vos descriptions si réelles.
Merci Mr.Vincent pour le livre papier que vous m envoyez:
j'en suis ravie.
Amicalement Lucie.

par Lucie TREMBLAY , il y a 7 ans

Bonjour vincent,

c'est une chance de vous lire. Vous êtes si positif au point de contaminer vos lecteurs et leur représentation de la VIE ne peut être que POSITIVE. Merci de nous faire partager ce voyage au pays des merveilles.

Pour le village, c'est LEENANE.

J'espére que j'aurai la chance de lire votre livre.

Bien à vous.

Samia

par Samia CHAIB SAMIA , il y a 7 ans

Une vie positive on peut la trouver qu'on soit à Leenane ou ailleurs. Elle dépend de notre état d'âme et aussi des personnes qui nous accompagnent lors de notre voyage.

Merci Vincent d'avoir partagé avec nous votre merveilleux voyage.

par Lage Mounira , il y a 7 ans

simplement MERCI de tes courriels pour de bons sentiments positifs de la vie! Sylvie!

par Sylvie , il y a 7 ans

Ces photos enchanteresses m'ont transportées loin de chez moi et de Leenane, dans ce pays o๠les légendes Celtes ont vu le jour, o๠les dragons cotoient les chevaliers et leurs batailles épiques dans des lieux aux lumières magiques.
Merci de nous faire partager un instant de votre vie positive et de nous aider à positiver la notre. Isabelle

par Isabelle , il y a 7 ans

Bonjour Vincent,

Je prévois de visiter l'Irlande, j'attends un peu, histoire de faire quelques économies.
Ce compte rendu me donne encore plus envie de visiter cette ile, on peut y apprécier autant la vie en ville qu'en pleine nature, ce petit village de Leenane parait très agréable.
Moi aussi j'ai opté pour une vie positive, même si parfois le quotidien n'est pas simple.
Merci pour vos conseils.

par Claudine , il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Après ce compte rendu du voyage de la magnifique ville de Leenane. On peut déduire que prendre des vacances est vraiment quelque chose à ne pas rater. Changer d'air, faire une pause dans sa vie professionnelle, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes jusqu'à se couper totalement de son quotidien!

On aura de la chance de créer des images fixes ou animés avec des appareils photos ou des caméras voir même les dessiner ou les peindre pour les artistes qui n'ont pas toujours le temps de s'addoner à leurs passions.

N'oublions pas non plus que le but des vacances n'est pas de ramener le plus de clichés possibles afin d'avoir le plus de souvenirs.

Sentez vous bien à chaque instant, ayez une attitude posivite, souriez à la vie, ayez un sentiment positif.

Et a la fin de vos vacances, rappellez vous de garder le même ressenti positif toute l'année. Car nous sommes libres de ressentir et de se sentir comme bon nous semble.

Bonne chance à tous et bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir!

amicalement et positivement,

Jonathan

par Jonathan , il y a 7 ans

Des images belles qui rendent l'esprit tranquille, calme, un voyage qui nous permet d'oublier nos soucis, merci infinémment Vincent

par Yoro , il y a 7 ans

je suis d'avis que les voyages font changer les ides,et ces partages d'expérience de votre part vous permettent de vivre vos voyages.merci Vincent
la réponse a la question:le petit village est LEENANE

par Michel BROU , il y a 7 ans

De belles images des sites qui montre combien de fois la nature sous ses différents magnifiques nous incitent à la positivité ou encore nous fait faire un merveilleux voyage fréquentiel .Dublin présente une telle magnificiance que j'ai tendance à vouloir déclamer un poeme =Dublin,expression d'une cité de vie positive qui emmène un un etre à avoir la plus haute opinion de lui-meme.Voir dublin ou mourir.GRUE prète-moi tes ailes,je n'irai que jusqu'à kylemore abbey.le petit village est LEENane

par Aboubacar COULIBALY , il y a 7 ans

Je vous remercie Vincent de nous faire partager votre voyage dans ce pays qui est l'Irlande. Un pays riche en histoire avec ses paysages magnifiques encore préservés qui nous font transporter dans le temps et dans l'espace ainsi que ses mythes et ses légendes célèbres. Bref, un voyage qui nous conduit vers une vie positive. Pour la réponse à votre question, le village s'appelle Leenane.

par Abir , il y a 7 ans

je vous remercie de ce beau compte rendu de votre voyage. c'est bien décrit. cela me fait penser à un livre que j'ai lu récemment A NOUS L'EUROPE le tour d'eaurope par deux ados. positiver, cela facilite la vie. le village est LEENANE.

par MIMI , il y a 7 ans

L'Irlande ... quel rêve de pouvoir aller jusque là . Ce n'est pas loin, mais je n'ai pas encore "eu le temps", pardon, "pris le temps" d'y aller. Merci pour ces belles photos.
Pour ce qui est de la chance (le sujet de ton livre), je pense en avoir toujours eu, et, plus je me répète que j'ai de la chance, plus j'en ai. C'est magique !!
Cette année, je pars à l'étranger, moi aussi : je vais assister à l'arrivée de la transat Québec StMalo, en particulier le "Proximedia, dont l'équipage comprend 3 jeunes diabétiques : un beau défis à relever !
A bientôt
Jacques (Bruxelles)


A bientôt

par Jacques SCHWERS , il y a 7 ans

La vie dans les petits villages tels que Leenane est très agréable. Les gens y sont souriants, détendus, ils vivent tout simplement une vie positive, saine et harmonieuse.

par Nicolas , il y a 7 ans

Bonjour Vincent,
je me suis rendue également à Dublin, et aussi dans le Connemara, c'était il y a quatre ans.
J'ai ressenti les mêmes impressions que toi en visitant ce pays magique, et je pense que je pratiquais déjà une forme de vie positive. Je te remercie pour ton récit, qui illustre positivement ce pays, ainsi que le petit village de Leenane, tout près de Kylemore Abbey.

par Martine , il y a 7 ans

YEY! L'Irlande je l'adore! quel pays si magnifique, tu donnes envie de la visiter! Sûrement mon prochain voyage de vacances! En répondant la question, le petit village prés de Kylemore est Leenane!
Bonne vie à tous surtout une vie positive!
Bonne journée les amis!

par Juli , il y a 7 ans

Bonjour Vincent Delourmel (et bonjour à vos lectrices et lecteurs),
Plus je vous lis et plus vous me faites réaliser à quel point mon tempérament optimiste me permet de vivre ma vie positive alors que toutes celles et ceux qui sont au courant de ma situation ont tendance... à me plaindre.
Votre compte rendu n'échappe pas à cette «Â règle » puisque c'est un véritable condensé de votre vie positive communicative que vous nous livrez, comme toujours avec simplicité, générosité, avec cette maîtrise de conteur, de pédagogue, de philosophe, et cette façon si particulière de vous adresser à nous comme à des ami-es.

Au-delà du contenu qui m'a appris tant de choses (je ne connaissais ni l'existence du Connemara ni donc la chanson de Michel Sardou qui l'évoque [!], ni ce petit village LEENANE qui vous a séduit), je me suis délecté de la forme.
En effet, par la pratique, vous nous rappelez quelques-uns de vos secrets de notre mémoire (par exemple la structuration de votre texte, les précisions spatiales, le cheminement temporel, les jalons que représentent les anecdotes, les sensations, les sentiments, les appréciations).
Vos référents de prestidigitateur ne sont pas loin non plus, quand vous vous souvenez de votre précédent séjour en Écosse et son «Â atmosphère de magie » ou quand vous opérez des fondus du plus bel effet à la jointure de photos juxtaposées.
Très belle illustration vidéo du Livre de la chance également que cette «Â chance » financière naturellement attirée par ce bateleur de rue de grand talent qui allie prouesses physiques à un dynamisme, un talent rythmique et une bonne humeur qui fleurent bon la vie positive.
Votre compte rendu est aussi un véritable plaidoyer pour «Â l'apprentissage fun », fait d'opportunités, d'imprévus, de regards (positifs) posés sur gens et sur les choses.

Et, cerise sur le gâteau, avant de nous proposer de tenter de gagner un de vos deux derniers exemplaires du Livre de la chance, vous faites très fort : vous terminez votre carnet de voyage par un retentissant «Â Je n'ai pas eu la chance... »!!! Magnifique clin d'œil o๠l'autodérision le dispute au savoir profond sur la chance. Car la vraie chance n'est-elle pas la résultante de la tension de tous les moyens autour d'un objectif fort ? Et, en effet, il vous aurait fallu orienter autrement votre voyage pour vous donner les moyens - temporels notamment - «Â d'avoir la chance » de voir des dauphins...
Merci pour tout et merci aussi pour cette dernière leçon !

par Hocco , il y a 7 ans


"Cead mile fà¡ilte romhat", le bienvenue traditionnel irlandais, signifie «cent mille bienvenues».

Les Irlandais sont les personnes les plus accueillantes et les plus amicales du monde :-)
J'en sais quelque chose puisque j'ai vécu avec et parmi eux de 2006 à 2011.

Ils vivent «la vie positive» tous les jours, quelles que soient les circonstances, toujours heureux, toujours fiers et toujours chaleureux.

Ton article capture l'essence de l'Irlande, du cœur de sa capitale, à la nature sauvage de l'ouest du pays.
Ta vidéo sur le lac de l'abbaye de Kylemore est une véritable invitation à l'évasion. Le cadre y est tout simplement spectaculaire... Merci pour le reportage.

J'aime l'Irlande. J'aime ses comtés. J'aime Dublin. J'y étais encore ce mois-ci pour voir mes amis et leur dire que je les aimais.

La positiv-attitude, c'est tous les jours qu'on devrait l'avoir. Parce qu'on est en vie. Qu'on soit sous le soleil ou sous la pluie. Sur Grafton Street ou dans le Connemara. Ou même, dans le petit village près de l'abbaye de Kylemore qui s'appelle Leenane.

A très bientôt!!!

par Katia , il y a 7 ans

Bonsoir Vincent.

Merci de m'avoir fait rêver : Dublin, Galway, les lacs du Connemara, leenane, Kylemore Abbey, Killary Harbour...

Une chose m'a frappé dans le compte-rendu de ton périple : la joie de vivre, l'optimisme, la créativité des irlandais qui contrastent avec la rudesse du climat de leur pays !

Ce n'est pas avec des livres, des reportages télévisés ou internet qu'on peut le découvrir... mais en s'immergeant totalement dans la culture et l'environnement de ce pays !

C'est comme ça que j'ai découvert un autre état d'esprit, une autre façon de voir les choses,une autre manière de vivre en me confrontant à d'autres cultures...

De mes séjours américain, australien, chinois, j'en suis revenu transformé, grandi et enrichi intérieurement...

Depuis, je mène une vie positive, différente de celle,étriquée, d'autrefois en pensant et agissant plus positivement...

Merci Vincent de me l'avoir rappelé par ton voyage en Irlande !

Thierry

par Thierry DELACOUR , il y a 7 ans

mon commentaire sera simple, la date fixée est le 20 juillet et votre mail m'est parvenu le 23. J'ai retenu que plus on s'approche de la vitesse de la lumière, on peut en revenir avant d'être parti, mais je n'ai pas la fusée adéquate. Anne.

par Anne RAUIS , il y a 7 ans

Je vous compte parmi les participants, Anne ! :)

par Vincent DELOURMEL , il y a 7 ans

Bonjour à tous!
J'avais trouvé "Killary Harbour", mais comme tout le monde a répondu Leenane, je fais la même chose!!! Mais, cher Vincent, je suis moi aussi en vacances (dans l 'Aveyron), et ce qui me trotte dans la tête, c'est ce coté "magique" de la vie positive, qui ne le deviens que si on accepte de penser avec un peu moins d a priori... Après tout, ce n'est peut être pas Leenane, quoiqu'en dise monsieur Delourmel..Et bonjour aus rêveurs et rêveuses de leur vie..
Hugo

par Hugo , il y a 7 ans

La pensée unique et créative de mes rêves est la vie créative et pourquoi pas dans le petit village de Leenane.

par Jean Marie ORTU , il y a 7 ans

La pensée unique et créative de mes rêves est la vie positive et pourquoi pas dans le village de Leenane.

par Jean Marie ORTU , il y a 7 ans

Merci Vincent, autant de ta générosité que de ta pugnacité à partager avec nous tes voyages, quelles qu'ils soient ! Tu utilises l expression "vie positive" dans tes messages et dans ton travail. Ce que je retiens, ce ne sont pas tes conseils -certes de belles qualités- mais la manière dont tu l illustres. Ce serait cela : "vie positive", la manière dont tu inspires autrui.
Excellent week-end.
Yves

par Yves , il y a 7 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Structurez vos idées grâce au Mind Mapping

Eric Alard : champion de Bobsleigh