Anna Sam, les tribulations d'une caissière

Léna, 7 ans, 100 décimales de Pi !

Nourrissez votre mémoire avec... Yves de Montbron

Yves de Montbron
Yves de Montbron
Cette série "Nourrissez votre mémoire avec..." est en rapport avec tout un pan de l'art de la mémoire sur lequel je travaille : cette capacité que nous avons tous d'optimiser notre "structure neuronale" en apprenant de l'expérience des autres. Concrètement : en nourrissant votre mémoire d'idées, de points de vue, de parcours, vous faites marcher vos neurones miroirs : vous vous mettez à la place des autres et vivez leur vie. Belle façon d'apprendre non ? En bonus : vous développez réellement votre mémoire en intégrant des modes de pensée.
J'ai fait la connaissance de Yves il y a environ 2 ans. Il se lançait sur Internet sur un sujet passionnant : le management. Son site http://manager-positif.com m'a tout de suite interpellé... et surtout sa biographie dans laquelle Yves raconte son incroyable voyage en famille sur l'Atlantique.
Imaginez : un couple, parents de 3 enfants, décide un jour de tout lâcher pour partir deux années en mer et traverser l'Atlantique. Qui n'a jamais rêvé d'une telle expérience ? Mais Yves n'est pas une personne qui attend que les circonstances se présentent à lui pour avancer : il provoque au contraire sa chance et crée ces circonstances. Voyager autour du monde fait souvent partie des rêves les plus fous : Yves et sa famille l'ont fait ! Je suis allé le rencontrer chez lui, à La Rochelle et dans cette interview, il vous dit tout, ou presque !

Partie 1 : une aventure extraordinaire

Partie 2 : un projet complètement fou... ou réaliste ?

Partie 3 : aventures anecdotiques

Partie 4 : comment gérer l'aspect financier d'un tel projet ?

Partie 5 : 25 pays en deux années de voyage !

Partie 6 : derrière la magie, la merveilleuse réalité

Partie 7 : entre 10.000 et 20.000 personnes sur les mers !

Cette interview devrait vous donner envie de lire le livre de Yves, qu'il vend sur Internet au format livre numérique. Je vous le recommande chaudement, un extrait vous est offert sur son site (cliquez sur l'image) :

Vos réactions (1)

Merci Yves et Vincent de nous partager cette magnifique aventure. Je pense également que les voyages et la préparation de voyages permettent d'apprendre énormément de choses sur soi et les autres.

par Cindy , il y a 8 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Anna Sam, les tribulations d'une caissière

Léna, 7 ans, 100 décimales de Pi !