Christian Godefroy

Lorenzo Pancino

Nourrissez votre mémoire avec... Vincent Gaillard

Vincent Gaillard
Vincent Gaillard
Cette série "Nourrissez votre mémoire avec..." est en rapport avec tout un pan de l'art de la mémoire sur lequel je travaille : cette capacité que nous avons tous d'optimiser notre "structure neuronale" en apprenant de l'expérience des autres. Concrètement : en nourrissant votre mémoire d'idées, de points de vue, de parcours, vous faites marcher vos neurones miroirs : vous vous mettez à la place des autres et vivez leur vie. Belle façon d'apprendre non ? En bonus : vous développez réellement votre mémoire en intégrant des modes de pensée.
Vincent Gaillard fait partie de cette nouvelle génération d'animateurs caméléons capables de présenter des spectacles, des conventions, des défilés mais aussi leurs propres spectacles. 
On s'est rencontrés il y a plusieurs années maintenant et avons créé différents projets mélangeant illusions et animations, notamment une exposition magique originale : Magi'Malice. Dans cette interview, ce qui m'intéresse, c'est que vous puissiez découvrir à la fois le chef d'entreprise et l'animateur avec, entre autre, tous les liens que Vincent a su faire entre son métier d'origine, animateur, et d'autres activités comme notamment la formation.
montage
suivez gratuitement 
et sans inscription
mon cours complet 
pour développer 
une mémoire exceptionnelle

Vidéo 1 : présentation

Dans cette première vidéo, Vincent vous présente son parcours. Vous découvrirez notamment que, derrière sa carrière actuelle se cache des bases qui remontent à l'enfance.

Vidéo 2 : ses domaines d'intervention

Si vous pensez que le rôle d'un animateur se cantonne à prendre la parole en public pour amuser la galerie, vous vous trompez. Dans cette seconde partie, Vincent expose les différentes facettes de son métier, souvent équivalent à celui de chef d'orchestre, mais aussi les ouvertures qu'il s'autorise en tant que professionnel de la communication.

Vidéo 3 : l'art de se mettre en scène dans son quotidien

Dans cette troisième partie Vincent vous donne quelques astuces pour vous mettre en scène dans votre quotidien, et ainsi mieux communiquer.

Vidéo 4 : l'art de la spécialisation

Une des règles fondamentales de la réussite, c'est d'être bon dans au moins un domaine. Vincent partage avec vous sa réflexion sur ce sujet.

Vidéo 5 : l'importance de l'état d'esprit

On parle souvent de l'importance du positivisme au quotidien. Justement, un animateur se doit d'être toujours souriant, au top pour conserver l'image qu'on se fait de lui.
.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Christian Godefroy

Lorenzo Pancino