Comment apprendre plus efficacement, et surtout, plus vite, sans y laisser son énergie ni sa motivation ? Que vous soyez étudiant, professionnel, ou que vous souhaitiez simplement enrichir vos compétences, la question est la même. Heureusement, la science de l’apprentissage a fait des avancées majeures. Des stratégies issues des recherches les plus récentes peuvent transformer votre façon d'apprendre. Et c’est exactement ce que nous allons explorer aujourd'hui : des méthodes concrètes, appuyées par les découvertes scientifiques, pour apprendre plus vite et mieux.
Vos réactions (6)
Écrire un commentaire
Merci de nouveau Vincent, vraiment intéressant et très utilement synthétique !
La metacognition
... La métacognition est appliquée dans les thérapies scientifiques, notamment celles qui s'inscrivent dans les Sciences Contextuelles, comme la thérapie ACT. Ce sont les processus cognitifs qui sont visés au lieu des contenus mentaux, base de la souffrance
J'ignorais !
*psychothérapie
Comme Habitude relativement permanente et naturelle d'automatisme et d'adaptation, face aux concepts vivants de nos actions, l'honneur de partager avec vous, de nouveau, cette voluptueuse réponse sur la science de l'apprentissage , je vous remercie au nom de Dieu le tout puissant.
Merci Vincent, très très intéressant, comme toujours !
Merci Vincent, très très intéressant, comme toujours !