Le sommeil est souvent relégué au second plan dans nos vies chargées. On sacrifie quelques heures ici et là pour travailler plus longtemps, passer du temps sur les réseaux sociaux, ou simplement regarder une série en streaming. Mais ce que nous ignorons souvent, c’est que chaque heure de sommeil manquée a un coût direct sur notre cerveau. Un manque de sommeil réduit notre capacité à traiter l’information, affaiblit notre mémoire, et nuit à notre capacité à nous concentrer.
Vos réactions (2)
Après une mauvaise nuit je sommeil je suis toujours comme "à côté" les idées sont confuses et évidemment l'inverse après une bonne nuit compensatrice.
Un sujet à faire connaître largement ! Vous avez prêché une convaincue.
Combien parmi nous tous, s'endorment devant la télévision (ou la prothèse rectangulaire greffée à la main), et arrivés dans leur lit tournent en rond en attendant que le train du sommeil repasse... Pour se lever tout ensommeillés qq heures plus tard ! Je savais pour la consolidation de l'apprentissage chez les enfants, j'ai appris aujourd'hui les impacts sur la mémoire simplement au quotidien pour les..... moins jeunes ! Merci Vincent.