Parmi les matières scolaires qui posent problème, les mathématiques arrivent souvent en pôle position. Personnellement, à partir du collège, j'ai eu beaucoup de difficulté en algèbre puis en géométrie. Tout était pour moi abstrait et je ne comprenais rien. A cela s'ajoutait une dose de stress, celle d'échouer, de décevoir, de se faire réprimander. J'ai, de fait, longtemps détesté les mathématiques. Et ce n'est que bien plus tard, arrivé à l'âge adulte, que j'ai découvert le vrai potentiel des chiffres, des nombres, de l'abstraction, grâce à d'autres méthodologie. Et que j'ai compris toute l'importance et la "magie" qui se cache derrière les maths.
Il y a plusieurs années que je connais Élisabeth Néraud. Scientifique de formation, formatrice, elle a une passion pour la pédagogie et notamment celle appliquée aux mathématiques. C'est tout naturellement qu'elle a créé le projet "MathsEasy" .
Elisabeth Néraud, projet MathsEasy pour réussir en mathématiques
Ce projet, constitué de vidéos didactiques claires et pratiques est également renforcé par un jeu de cartes pour vous entraîner et mémoriser efficacement les concepts et autres théorèmes mathématiques :
Si vous avez des enfants qui ont des difficultés en mathématiques au collège, ou si vous-même souhaitez progresser dans cette matière, une seule adresse :
Des questions ? Des commentaires ? Utilisez l'espace ci-dessous :
Vos réactions (1)
ça a l'air sympa et je regrette de ne pas avoir connu Elisabeth dans mon enfance !
Et moi donc !