Vous avez probablement déjà entendu dire qu'il était plus facile de mémoriser sous l'influence d'une musique classique. On appelle ça l'effet Mozart. Est-ce que ça marche ? Et si oui, comment ça marche ?
Et vous ? La musique vous aide-t-elle à mémoriser ? Répondez dans les commentaires ci-dessous !
Vos réactions (2)
marrant comme technique, j'ai testé. Ce que j'ai retenu : qu'il y avait 2 passages : un d'abord par la voie aérienne puis que ça arrivait dans 300 millions d'alvéoles (et ça, le nombre me marque!) que c'était réparti dans le sang, que le sang gardait le O2 et faisait repartir le CO2 vers les alvéoles.
Après, pas persuadée que la musique m'ait apporté un plus. mais c'est une expérience à retenter avec un sujet peut-être plus difficile, avec des mots qu'on ne connaît pas et essayer de voir si la définition rentre mieux avec cet air ?
par contre, ce qui est vrai, c'est que je travaille très souvent en musique et plutôt musique de films avec des répétitions de thématique qui me mettent dans une sorte de conditionnement pour écrire.
Marie Agnès: pour moi,je n ai pas retenu grand chose car je ne voyais pas bien la fiche .impossible l agrandir ! Donc pas de résultat à cette expérience ..je vais faire cette expérience avec mes textes format papier ...