memoriser contextes

memoriser lusaka

L'économie du savoir

L'économie du savoir
L'économie du savoir
Vous le savez ou pas, mais derrière tout mon travail sur la mémoire se cache une vraie passion pour les connaissances et l'acquisition du savoir. Pour moi, le bien le plus précieux de l'être humain reste sa capacité à apprendre toute sa vie, à nourrir sa mémoire jusqu'à la fin.

Mémoire et économie du savoir

Les spécialistes s'accordent à dire que les origines de l'économie du savoir remontent au début des années 1990. Mais que l'idée naît dès 1962 par l'économiste autrichien Fritz Machlup[1] à travers son livre The production and distribution of knowledge in the United States.

J'ai toujours été passionné par cette magie de l'acquisition et transmission des savoirs. Vous apprenez un truc, vous vous l'appropriez et puis, un jour, c'est plus fort que vous, vous avez envie de partager l'information, la compétence. C'est ce qui me nourrit depuis plus de 25 ans notamment à travers tout ce que je vous offre ici, sur ce sujet sans fin qu'est la mémoire.

En tant qu'intervenant, conférencier, formateur, j'ai une chance incroyable : celle de vivre de ma passion. Et une des composantes de cette entreprise, car il s'agit d'entreprise, c'est d'enseigner, partager, inventer des formats, des ressources pour permettre aux autre de progresser. Je vis de mon savoir depuis plus de 15 ans maintenant. Et vous savez quoi ? Tout le monde peut faire ça :
Nous avons donc, en pleine crise pandémique, créé e-koo² : la première école autour de l'économie de la connaissance et du savoir. Et tout un univers autour de ce projet, piloté par l'excellente Véronique Dufrénoy, directrice, épaulée par le non moins excellent Oskar ci- dessous. Hichem Guendez, grand spécialiste du monde de la formation complète ce trio.
Copie de Ekoo
Webinaire
"Vivre de ses connaissances en 2021"
JEUDI 28 JANVIER 2021 - 21h00
Nous vous proposons un rendez-vous exceptionnel pour vous présenter l'E-Koole, le projet, notre passion pour l'économie du savoir et tout un parcours pour vivre de vos connaissances.

Durée : 1h00
Présenté par : Véronique Dufrénoy, Hichem Guendez, Vincent Delourmel. Avec la participation de Oskar.

Pour participer librement, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Notes :

[1] fr.wikipedia.org/wiki/Fritz_Machlup

Vos réactions (1)

Bien je pense que la mémoire cache lles mystère my phone mobile is +213540685011

par Kamel benkhennouf . , il y a 1 mois

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

memoriser contextes

memoriser lusaka