il entraine sa memoire

Savez-vous presto-lire ?

Anne-Aël Gombert et sa PrestoLecture
Anne-Aël Gombert et sa PrestoLecture
Anne-Aël Gombert a une passion : la lecture. Aussi, quand elle a commencé à s'intéresser aux techniques pour lire plus vite et mieux, elle a découvert une méthodologie aux Etats-Unis qui l'a ensuite inspirée. Après plusieurs années de travail, elle a créé la PrestoLecture : une méthode pour apprendre avec plaisir, en lisant deux à dix fois plus vite.

Lire vite, oui, et bien, c'est mieux !

Il y a plusieurs années qu'on se connaît, avec Anne-Aël et c'est toujours un plaisir de la recevoir pour échanger. Et justement, en 2018, si vous avez bien suivi, elle nous a rejoint pour le 3ème Congrès de la Mémoire. Au cours d'un atelier, elle a partagé avec les participants les rudiments de sa méthode. Avec succès !
La lecture rapide ne fonctionne bien que si le rapport à l'information est actif. C'est-à-dire qu'il est illusoire de penser lire vite et bien si on reste en mode passif. Et c'est là le coeur de la méthode : au-delà de la technique pure, Anne-Aël vous enseigne la procédure pour augmenter votre concentration. Notamment par l'intermédiaire d'interactions.

A celles et ceux qui ont beaucoup d'informations à traiter

Si, comme de nombreuse personnes, vous avez des informations à traiter, vous savez les contraintes de temps que ça demande. Que diriez-vous d'augmenter votre vitesse ? De la doubler, voire plus ?
J'ai posé quelques questions à Anne-Aël, qui s'est gentiment prêtée au jeu de l'interview :


Inscrivez-vous à sa webconférence !

Consacrez Moins De Temps À Vos Lectures, 
Retenez Mieux, Lisez Un Livre Par Semaine En 2019 
Avec La PrestoLecture.
  • Quand ? Dimanche 13 janvier 2019, de 15h à 18h30
  • Quoi ? Une conférence atelier pour vous apporter de vrais outils de lecture rapide !
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

il entraine sa memoire