Vous la savez et tout le monde le sait : on n'apprend pas une langue en 2 jours. C'est un processus long, qui se fait idéalement en immersion... Et surtout si vous acceptez de "lâcher prise" un minimum. Parce que, souvent, quand on se lance dans une langue, ce qui bloque, c'est ce sentiment de "mal prononcer". Et ça tombe bien, le job de Line Girardeau du site Suenglish.com consiste à vous permettre de dépasser tout ça !
Apprenez l'anglais par les sons et le rythme !
Et si vous appreniez l'anglais en immersion ? Sans bouger de chez vous ? Line Girardeau est issue d'un parcours en anglais classique, plutôt FLE (Français Langue Etrangère), mais avec cette spécificité : la phonétique corrective. C'est quoi tout ça ? Explications en vidéo :
Retrouvez Line Girardeau sur son excellent site Suenglish.com et profitez de son offre actuelle :
Des questions , Un commentaire ? C'est par ici :
Vos réactions (2)
Connaissez-vous la pédagogie Gattegno ou la pédagogie de bébé qui est l'apprentissage d'une langue par les sons ?
Personnellement, je ne connais pas, mais je vais demander à Line et voir si elle peut vous répondre.
Oui, c'est une approche qui a fait ses preuves.
Personnellement, je la trouve pertinente pour les débutants complets. Toute approche sensorielle (couleur & son) est intéressante. Même si on peut se retrouver confronter à la symbolique culturelle des couleurs qui n'est pas du tout universelle...
Mon axe est d’entraîner votre oreille sans que vous ayez à apprendre de nouveaux codes (telle couleur = tel son). Il y a, bien sûr, du visuel pour vous amener à l'association son/sens et que vous greffiez cela sur vos connaissances linguistiques.
Mais quel est le premier réflexe que nous avons tous pour bien entendre et écouter ? ??
On ferme les yeux...