Faut-il encore apprendre ?

Faut-il encore apprendre ? La question est légitime dans une société où tout le savoir est accessible en quelques clics. Quelle différence entre retrouver une information sur un disque dur, un serveur et retrouver cette même information dans sa mémoire ?

Vos réactions (2)

- OUF ! La conclusion m'a rassurée après que la question m'ait interloquée. Evidemment qu'il est primordial d'apprendre jusqu'à sa mort.
- Evident, Chantal ??? ben non, y'a internet aujourd'hui.
- Ah oui ? Et quand la tempête solaire de mai 2024 t'as privé de connexion pendant 3 heures, t'as sauté comme un cabri en attendant que ta prothèse "smartrectangulaire " se ranime..... Moi j'avais mon larousse, mon petit robert, mon dico des synonymes, et j'ai continué mes jeux de mots comme si de rien n'était. Bon, mon QUID année 1985 est un chouia dépassé d'accord... c'est celui de ta naissance donc je garde !
Merci Vincent

par Chantal , il y a 4 mois

Merci Chantal et bravo ! ;)

par Vincent Delourmel , il y a 4 mois

L'effet Dunning-Kruger que vous mentionnez c'est effectivement un des séquelles de la mauvaise utilisation de ce que nous recevons comme information. Nous sommes tous affectés du fait que dès que nous voulons restituer une information nous faisons recours à nos " smartphones". Merci Vincent de partager votre travail fort utile et nécessaire.

par Martin , il y a 4 mois

Merci Martin ;) .

par Vincent Delourmel , il y a 4 mois
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires