Savez-vous presto-lire ?

Christel Ferrand et la méthode Déclic'Ortho

Souvenez-vous de vos dictées : quel était votre niveau en orthographe ? Et aujourd'hui ?
Souvenez-vous de vos dictées : quel était votre niveau en orthographe ? Et aujourd'hui ?
Komsomolec ( source )
Christel Ferrand est une ancienne prof de français et d'anglais. Passionnée de pédagogie, et après 15 ans d'enseignement dans l'Education Nationale, elle se rend compte qu'elle n'est plus alignée avec ses valeurs. Elle se pose des questions comme : "Que se passe-t-il dans le cerveau d’un adolescent ? Comment fonctionne-t-il ? Et, c’est quoi « apprendre » ? 
Elle décide de se reconvertir. Notamment dans l'aide scolaire, en devenant coach "apprendre à apprendre" puis, maintenant dans la formation pour adultes. Son premier cheval de bataille ? L'orthographe ! Et oui, l'orthographe : cette capacité qui facilite forcément le quotidien, qui donne confiance en soi. Car il y a un enjeu réel à travers la communication écrite : 
  • transmettre une image professionnelle
  • convaincre
  • faire passer des idées
  • postuler
  • vendre etc.
Et une bonne qualité en orthographe favorise évidemment tout ça. Vous avez vous-même quelques lacunes ? Des difficultés depuis toujours ? Des règles de grammaire qui vous échappent ? Des accords que vous zappez ? Christel a mis au point une approche très sympa, progressive et surtout simple pour vous permettre de progresser :
declicortho
Découvrez le site de Christel Ferrand et téléchargez les premières astuces pour progresser en orthographe* :
*Utilisez le code PROMO pour bénéficier de 50% de réduction à la formation de Christel

Ces articles pourraient vous intéresser

Les multiples voies de l'Encyclopédie

Dans mon précédent billet sur le projet "Une encyclopédie dans la tête", je vous proposais un sondage. Vous êtes nombreux à y avoir répondu, merci ! Surtout, ça me permettait de partager avec vous les avancées du projet et sa sortie imminente. Avec, …

A quel âge remontent vos premiers souvenirs ?

C'est en 1948 que le chercheur Waldfogel a tenté de comprendre à quel moment on fixait nos premiers souvenirs et pourquoi. Pour son expérience, il a demandé à 124 étudiants des deux sexes de se plonger dans leurs souvenirs jusqu'à 8 ans. Il devait no …

3 étapes pour contrer l'oubli

Qu'est-ce que l'oubli ? Pourquoi, parfois, ne parvient-on pas à se souvenir de certaines choses ? L'oubli fait partie intégrante de la mémoire ; il est même vital.Cependant, il peut être dérangeant, parfois d'oublier un nom, un visage, une informatio …
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Savez-vous presto-lire ?