Enseignez la table de rappel à vos enfants !

Lucie aura 7 ans au mois de décembre. Elle est en CE1. C'est une petite fille dans la moyenne, ni plus ni moins intelligente que ses camarades. Comme tous les enfants, elle aime jouer.

Et c'est donc sous forme de jeu que je l'ai embarquée dans l'apprentissage de la table de rappel. D'abord une phase d'acquisition des cartes de 1 à 10, sans expliquer le code, qu'elle va intégrer plus tard. Puis rapidement une association avec des mots qu'elle retrouve rapidement :

C'était dimanche, nous sommes mardi : depuis, Lucie a intégré les 20 premières cartes, commence à comprendre le code et est capable de retrouver 20 mots sans regarder les cartes. Le temps total passé pour cette expérience est d'environ 30 minutes. Je lui ai lancé le défi de tout retenir les 100 items de la table pour le 17 décembre, jour de son anniversaire.

Pourquoi 2 mois ?

Parce qu'entre tout ça, je vais privilégier des phases d'oubli. C'est volontaire pour ensuite renforcer et ancrer pour de bon cette table de rappel. Outil qu'elle pourra utiliser toute sa vie.

Le dernier arrivage jeux/posters est arrivé il y a quelques jours, vous êtes déjà nombreux à vous l'être procuré. Il en reste encore ici :

*Dans la limite des stocks disponibles : premier arrivé, premier servi !