Page introuvable

La page demandée /p-Pourquoi_vous_devez_developper_votre_culture_generale n'est plus accessible ou n'a jamais existée.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Vignette de Trous de mémoire et horloge interne

Trous de mémoire et horloge interne

Les trous de mémoire, vous connaissez ? Et ce mot au bout de la langue qui ne veut pas revenir ? Cette sensation de savoir mais de ne plus vous rappeler ? Et si tous ces phénomènes avaient un lien avec les cycles circadiens ? Votre horloge interne a-t-elle un rapport avec vos capacités de mémorisation ?
Vignette de Comment développer son attention ?

Comment développer son attention ?

Une des expressions les plus connues en ce qui concerne la mémoire est "mémoire visuelle" ou "mémoire auditive". En fait, la mémoire n'est ni visuelle, ni auditive. Quand on dit qu'on a une mémoire visuelle, on sous-entend qu'on mémorise mieux avec les yeux. Ceux qui prétendent posséder une mémoire auditive sont plus réceptifs au son. Même si la mémoire est avant tout sensorielle et donc dépendante de TOUS les sens, c'est vrai que nous avons tous une préférence.
Vignette de 3 astuces pour favoriser la neurogénèse

3 astuces pour favoriser la neurogénèse

On vous a certainement dit un jour qu'avec l'âge, on perdait des neurones. C'est vrai. Ce qu'on sait moins, c'est que notre cerveau est aussi capable d'en fabriquer : c'est ce qu'on appelle la neurogénèse. Tout se passe au niveau de l'hippocampe, une petite région du cerveau impliquée dans la mémorisation. Il s'agit d'une sorte de relais : les informations sont ainsi triées par cette zone particulière dont la forme rappelle en effet celle de ce curieux poisson qu'est l'hippocampe.
On peut donc toute sa vie régénérer dans une certaine mesure son potentiel cérébral : c'est notamment grâce à cette capacité que de nouveaux circuits peuvent se reconstruire, notamment après un AVC ou ce genre de pathologie.

Rechercher un contenu sur le site