Recevez Maintenant et GRATUITEMENT
10 Fiches Pratiques et 2 Vidéos de Formation
Pour Développer Votre Mémoire 

Bonjour, mon nom est Vincent Delourmel et je suis mnémoniste. Mnémoniste ? C'est un spécialiste des stratégies de mémorisation. Et sur ce site, je partage avec vous toute mon expertise sur l'art de la mémoire. 
Mon histoire débute sur scène : je suis illusionniste de formation, et c'est dans le cadre de spectacles que j'ai développé toutes mes stratégies de mémorisation. Au début je m'amusais à mémoriser les prénoms de mes spectateurs, parfois plus de 100 ! Vous aussi, vous pouvez le faire : il suffit de connaître le "truc" !
Aujourd'hui ? Je me suis lancé un défi un peu fou : mémoriser une encyclopédie de culture générale. Imaginez : vous me donnez n'importe quel numéro de page et je retrouve instantanément son titre, de quoi ça parle, les images associées et répondre à des tas et des tas de questions ! Et ça aussi, vous pouvez le faire !
Pour qui ?

Les adultes

rawpixel ( source )
Que vous soyez actif, salarié, indépendant, en recherche d'emploi ou tout simplement étudiant, votre mémoire est certainement très sollicitée. Vous recherchez probablement des stratégies pour plus d'efficacité : retenir des noms, des prénoms, des faits, ou des données pour progresser dans votre métier, vos études. 

Mon programme mémoire vous permet d'éduquer votre attention, votre concentration, votre motivation et bien évidemment vos capacités de mémorisation. A travers des techniques spécifiques, vous apprenez à engager les processus qui facilitent ce qu'on appelle l'encodage : votre capacité à retenir. Puis, vous apprenez à pratiquer l'art de la mnémotechnique : les astuces qui permettent de localiser et retrouver une information ! Téléchargez vos 10 fiches pratiques >>

Les enfants

Je n'ai pas été un très bon élève. Et si j'avais pu connaître toutes ces astuces étant enfant, j'aurais certainement été meilleur. De nombreux enfants sont en difficulté : pas forcément parce qu'ils sont mauvais, mais parce qu'ils abandonnent. Perte de confiance, peur de l'échec, manque de valorisation : tout serait tellement plus simple si, dès le plus jeune âge, on avait la certitude qu'on est "capable de". 

Formez vos enfants à l'art de la mémoire et transmettez-leur les meilleures stratégies pour apprendre, quelque soit leur âge. Permettez-leur de développer leur culture générale en s'amusant, mais aussi des techniques funs pour préparer leur avenir ! C'est quand on est enfant qu'on devrait apprendre l'art de la mémoire ! 2 vidéos bien utiles ici >>

Les seniors

Seth Hays ( source )
Avec l'âge, l'impression est réelle : on perd la mémoire ! En fait, sauf s'il y a une pathologie, la vraie raison de ce qu'on appelle les "plaintes mnésiques" vient d'abord d'un manque d'entraînement. On peut mémoriser toute sa vie ! La vérité, c'est qu'à l'âge adulte, on a tendance à se spécialiser. Tant qu'on reste dans notre domaine, notre zone de confort, tout va bien. Mais peu à peu on s'éloigne de ce qu'on savait faire avant : mémoriser une poésie, apprendre un cours d'histoire géographie, parler une langue étrangère, résoudre un problème de maths... 

En redécouvrant des stratégies de mémorisation et en les appliquant de façon concrète, vous réactivez des circuits endormis. Le campus mémoire est fait pour vous et vous engage à la fois sur des stratégies et des entraînements ! Les premières stratégies sont ici >>
Comment ça marche ?

La mémoire

La mémoire n'est ni un muscle, ni un organe : c'est une faculté qui dépend de votre cerveau. Imaginez votre mémoire au départ comme un territoire vierge : toute votre vie, vous créez des chemins, des routes, voire des autoroutes pour relier des zones entre elles. Au fil du temps, vous perfectionnez ces réseaux qui sont amenés à se réorganiser. 

Tout l'enjeu consiste donc à entretenir ces connexions, à les renforcer, les développer. Pour y parvenir, vous devez faire preuve de stratégie, de pratique pour devenir de plus en plus efficace. C'est tout ça votre mémoire : plus vous développez des techniques, plus vous les mettez en oeuvre et plus vous apprenez, plus elle est performante !

La méthode

Optimiser sa mémoire ne peut se résumer à faire des jeux comme on en trouve parfois dans les magazines. Idéalement, il vous faut un programme vous permettant d'impliquer votre attention, votre concentration, votre motivation, des stratégies et un apport de connaissances

J'ai imaginé pour vous le Campus Mémoire dans lequel vous avez accès à des stratégies et tout un projet de mémorisation de culture générale, sous forme de jeu pour impliquer vos mécanismes cérébraux dans leur intégralité !
A vous de jouer !
Commencez par télécharger maintenant vos 10 fiches pratiques pour comprendre, évaluer et optimiser votre mémoire. Cliquez sur l'image ou le bouton ci-dessous et inscrivez-vous : vous aurez également accès à 2 vidéos de formation pour vous permettre de progresser !