Page introuvable

La page demandée /Reussite_scolaire/p-Sans_nom_9152Sans_nom_9151Qui_suis_je n'est plus accessible ou n'a jamais existé.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Vignette de Mémoire et confiance en soi

Mémoire et confiance en soi

Il y a des années que je m'intéresse à la confiance personnelle et son impact sur la mémoire. Vous le savez très bien : le stress inhibe littéralement vos capacités cognitives. Et donc votre mémoire. Plus vous avez confiance, moins ça vous prend de ressources et mieux vous sollicitez votre cognition. Et le premier truc que j'ai découvert pour augmenter la confiance en soi, c'est de nourrir votre mémoire d'expériences positives mais aussi reconsidérer certaines évidences, comme la pensée positive par exemple qui, à mon avis, ne suffit pas.
Vignette de Les 4 clés d'un cerveau positif

Les 4 clés d'un cerveau positif

De mon point de vue et au regard de pas mal d'années de rencontres, d'interviews de personnes dites à succès,  je peux déjà vous dire que pour mener une vie positive, vous avez intérêt à agir sur au moins 4 axes :
  • Le contrôle de votre vie
  • Votre confiance en vous
  • L'habitude de développer de nouveaux savoir,  compétences,  et savoir être
  • Votre capacité à privilégier ce que j'appelle la Positiv'attitude
Et quand je vous dis que vous avez intérêt d'agir, cela signifie que vous avez grandement intérêt à pratiquer, vous entourer, vous faire accompagner, bref à vous immerger dans un environnement positif.
Vignette de Le vocabulaire : la clé pour une mémoire performante

Le vocabulaire : la clé pour une mémoire performante

A votre avis, qu'est-ce qui favorise la mémoire sémantique ? Comment l'optimiser ? Grâce au vocabulaire. L'un des secrets de la mémoire réside dans l'acquisition du vocabulaire. Si vous ne deviez apprendre qu'une seule notion de ce site retenez celle-ci : vous optimiserez grandement votre mémoire en développant votre vocabulaire. Car c'est le vocabulaire qui vous permet de clarifier et de rendre compréhensible l'information.
Vignette de Comment on se sent efficace

Comment on se sent efficace

C'est en 1983 que le chercheur Albert Bandura défini l'autoefficacité perçue. Il s'agit de notre capacité à anticiper des satisfactions en fonction de nos réussites ou nos échecs. Concrètement, pour que ça marche, il faut être capable de se fixer un but par rapport à un standard personnel.
Vignette de Comment éduquer sa mémoire autobiographique

Comment éduquer sa mémoire autobiographique

La psychologie positive s'intéresse au fonctionnement optimal des individus, groupes et institutions. Comment l'homme se développe-t-il ? Comment fait-il face à l'échec ? Au stress ? A la souffrance ? Qu'est-ce qui fait la différence entre un "vainqueur" et un "défaitiste" ? Les travaux les plus récents montrent que chacun d'entre nous peut augmenter sa capacité à vivre de façon positive. Ce faisant, une personne devenue optimiste développe un nouvel état d'esprit : elle devient persévérante, elle réussit plus facilement et se porte généralement mieux que les personnes pessimistes. En outre, une personne de bonne humeur s'ouvre plus aux autres et se fait des amis plus facilement car elle fait plus de choses. C'est une étude de Barbara Fredrickson et de Christine Branigan (Université du Michigan) qui le révèle : après avoir soumis plusieurs participants à des émotions positives, négatives ou neutres, elles leur ont demandé de faire une liste de choses qu'ils aimeraient faire. Les personnes à qui on avait soumis des émotions positives souhaitaient faire beaucoup plus de choses que les deux autres groupes. Adopter l'attitude de voir la vie en rose motive donc plus au quotidien que broyer du noir.

Rechercher un contenu sur le site