Page introuvable

La page demandée /Memoire_des_enfants n'est plus accessible ou n'a jamais existé.
Voici des contenus en relation avec la page demandée :

Vignette de Mémoire et rappel libre

Mémoire et rappel libre

Il y a deux façons de se rappeler : par reconnaissance, grâce à un ou plusieurs indices ou en rappel libre. Le rappel indicé est nettement plus facile que le rappel sans aucune aide. Et ça peut expliquer pourquoi on a le sentiment que notre mémoire nous joue des tours.
Vignette de Mémoire et charge mentale

Mémoire et charge mentale

C'est un des maux de notre société : la surcharge cognitive ou encore charge mentale. Elle survient dès lors que nous sollicitons trop souvent et trop longtemps notre mémoire de travail. Les conséquences vont de la fatigue intellectuelle au burn-out...

Conférences en ligne

Je vous propose 4 conférences en ligne de formation, gratuites, au cours desquelles je vous enseigne des bases pratiques pour plus d'efficacité. Il vous suffit de vous inscrire à l'une ou l'autre de ces interventions, de réserver votre soirée et de vous connecter le jour J à l'heure prévue :

L'agilité cognitive

Dimanche 13 août, 21h00
Comment jongler efficacement avec les informations ? Quelles stratégies privilégier pour économiser de la charge mentale ? Je partage avec vous mes trucs et astuces pour plus d'efficacité et agilité cognitive au quotidien :

Mémoire et état d'esprit

Dimanche 20 août, 21h00
Une des premières clés de votre mémoire, c'est votre état d'esprit. Le stress engendre une surcharge mentale et inhibe vos capacités. Broyer du noir veut bien dire que ça prend de l'énergie. Découvrez 4 piliers du positivisme pratique !

Les stratégies de mémorisation

Dimanche 27 août, 21h00
Mémoriser, retenir des informations, apprendre : vos capacités cognitives sont d'autant plus efficaces qu'elles s'appuient sur des stratégies éprouvées. Et utilisées par les champions de la mémoire. Découvrez les miennes ici :
Vignette de Mémoire et confiance en soi

Mémoire et confiance en soi

Il y a des années que je m'intéresse à la confiance personnelle et son impact sur la mémoire. Vous le savez très bien : le stress inhibe littéralement vos capacités cognitives. Et donc votre mémoire. Plus vous avez confiance, moins ça vous prend de ressources et mieux vous sollicitez votre cognition. Et le premier truc que j'ai découvert pour augmenter la confiance en soi, c'est de nourrir votre mémoire d'expériences positives mais aussi reconsidérer certaines évidences, comme la pensée positive par exemple qui, à mon avis, ne suffit pas.

Rechercher un contenu sur le site